Cinespaña
.
Du 20 au 26 mars 2019, le Cinéma-Théâtre de Montreuil prendra des couleurs latines !
.
Toute la semaine, les films seront en VO espagnole (sous-titrée bien sûr) pour une plongée en Espagne et Amérique latine !
.
Venez voyager avec nous !
Affiche réalisée par des élèves du Lycée Woillez ^^
Découvrez ci-dessous tous les films au programme
.
.
.
.
.
Soirée documentaire Impulso suivi de Cassandro el exotico :
Samedi 23 mars à 20h00, tarif unique 7.00 €
IMPULSO raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.
IMPULSO explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.
.
.
.
.Site officiel : https://www.jour2fete.com/distribution/impulso
.
Soirée documentaire Impulso suivi de Cassandro el exotico:
Samedi 23 mars à 20h00, tarif unique 7.00 €
.
Dans le monde flamboyant de la Lucha Libre, Cassandro est une star incontournable. Il est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis. Cassandro est un homme de combat extrême, maintes fois Champion du Monde, qui pousse son corps aux limites du possible. Après 26 ans de vols planés sur le ring, Cassandro est en miettes, le corps pulvérisé et le moral laminé. Il ne veut cependant pas s’arrêter ni s’éloigner du feu des projecteurs...
..
.
Le site officiel (in english : vamos !) http://www.urbandistrib.com/films/cassandro-the-exotico/
.
.
Mercredi 20 mars à 14h30
Dimanche 24 mars à 14h30
Durée : 58 minutes, quatre courts métrages pour les enfants lecteurs : films en espagnol, sous-titrés en français pour eux aussi !
.
.
.
Samedi 23 mars à 17h30
Lundi 25 mars à 20h30
.
1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.
Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence.
Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.
..
Site officiel : https://www.sddistribution.fr/film/silence-des-autres/147
.
.
Mercredi 20 mars à 20h30
Mardi 26 mars à 20h30
.
Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible... Jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles. Carmen développe rapidement une complicité avec Lola et elles découvrent un monde qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles.
.
.
..
.
.
Samedi 23 mars à 14h30
Dimanche 24 mars à 17h30
.
Dans une région reculée du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l'art traditionnel du retable. En se rendant à une fête de village, Segundo observe accidentellement son père dans une situation qui le bouleverse profondément. La découverte de ce secret inavouable lui révèle la réalité brute du monde dans lequel il grandit. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
..
.
.
.
Mercredi 20 mars à 17h30
.
Synopsis : Buenos Aires, 1971. Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient.
Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols, de mensonges où tuer devient bientôt une façon de s’exprimer... Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité desspectateurs
.
.
.
.