Seulement 28 jours, une belle excuse pour un mois moins productif que le dernier, mais cependant la moyenne reste très honnête et les objectifs que je me suis fixés pour le premier semestre sont en bonne voie de réalisation. Si je continue aussi régulièrement que depuis le début d'année, je devrais largement les atteindre et même les dépasser. Cela me permettrait, pour la deuxième partie de 2011, de pouvoir enfin attaquer sérieusement une armée que je pensais faire l'année dernière, à savoir des Assyriens, période biblique pour DSC.
Pour le moment, voilà une unité d'archers légers pour les Romano-Brittish mais suffisamment basique pour pouvoir servir dans plusieurs listes période Ages Sombres.
Suivi par une horde de Saxons (ou Angles et tout autres peuples d'origine germanique qui ont profité du déclin et du départ des Romains de la Bretagne pour y conquérir des royaumes).
Et toujours pour la même période et les mêmes lieux, une unité d'Irlandais.
Dans le but de terminer au plus vite cette nouvelle armée pour Blitzkreig, une nouvelle section de Polonais.
Et aussi un autre canon anti-char de 37mm, accompagné d'un mortier de 81mm. Il ne me reste, pour chacun de ces types d'équipement, qu'un seul socle à faire et ce devrait être peint dans les quinze prochains jours.
Pour terminer, quelques Hongrois, deux socles de Panzerchreck et un mortier de 81mm. Les figurines des deux plaquettes de gauche sont des Battlefront, alors que le mortier et ses servants sont de marque Legion East (http://www.twotinsoldiers.com/sf60/SearchResult.aspx?CategoryID=5), on voit clairement les différences de taille et de corpulence entre ces deux marques qui rendent impossible le mixage sur une même base.
J'ai acheté en fin d'année dernière un pack de Hongrois chez Legion East afin de compléter la base de hongrois que je possédais déjà, je vais les peindre petit à petit après avoir fini les Polonais (ceux là servant un peu de test).
http://www.twotinsoldiers.com/sf60/detail.aspx?ID=8
J'ai sorti pour la première quinzaine de mars, l'unité de cavalerie lourde Romano-British, ainsi que la deuxième unité d'archers légers (j'en aurai ainsi fini avec ces figurines) , la seconde horde lourde de Saxons et j'y rajoute une section de Polonais au minimum. Je viens également de regarder ce qui me reste en Irlandais et j'en avais prévu cinq unités mais je pense que je vais aller jusque huit pour terminer aussi le stock et pouvoir faire un point sur ce qui pourra manquer pour cette armée.
Padup.
Réalisations des objectifs du 1er semestre :
- Pictes : 2/2 hordes (2 x 12 figurines) Terminé
- Pour les Romano-British : 1/1 LC (6 cavaliers), 1/2 archers légers (2 x 6 figurines), 1/1 socle de commandement (3 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde (9 cavaliers)
- Irlandais: 4/5 unités de trois socles (5 x 9 figurines)
- Saxons (époque conquête de la Bretagne) : 1/4 hordes d'infanterie moyenne (4 x 12 figurines) et 1/2 hordes d'infanterie lourde (2 x 16 figurines)
- Divers : 0/1 unité de Turcopoles (6 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde Ibère (9 cavaliers), 0/3 Fyrds Saxones (12 figurines)
- Polonais : nombre non déterminé . Peint actuellement : 1 Compagnie (34 figurines), le chef de la 2ème Cie (4 figurines) et une section (10 figurines), 3 MMG (6 figurines), 1 ATR et un mortier léger (4 figurines), un mortier de 81mm (3 figurines) et deux canons AC (3 figurines + le canon).
- Hongrois : nombre non déterminé. Peint actuellement : 2 socles de Panzerchreck (4 figurines) et un mortier de 81mm (3 figurines).