Quittons la montagne pour des contrées moins hautes, mais variées, après quelques stop rapides, dont Toulouse, nous voici dans la nature, pour nous livrer à quelques unes de nos activités préférées
Le pont ferroviaire d'Olargues, abusivement qualifié de "Pont Eiffel", est un pont métallique qui enjambe le Jaur. Il a été construit entre 1886 et 1889 par la compagnie Fives-Lille sous la direction des ponts et chaussées du département de l'Hérault et moi je prends mon petit déjeuner, peinard, même pas un camping-car sur l'aire, ....au pied de ce chef d'oeuvre de l'industrie.
Olargues, vieux village bien sur, pas forcément le plus beau...mais la halte est sympa....
.....surtout que pour en revenir au Pont, c'est une piste cyclable, qui passe dessus, nous permettant d'essayer d'entretenir la forme.
Ne pas oublier de visiter les gorges d'Erick, surtout avec cette canicule, pas de photos, je n'avais pas mon téléphone
Nous voici arrivés au lac de Salagou, je vais enfin pouvoir monter Gaillard pour trois semaines d'éclate
Lolo est contente superbe emplacement avec vue sur le lac, à l'ombre, avec cette canicule, le pied quoi.
C'est fait, le cata est monté, je viens prendre mes repères, visualiser les trajectoires
Que c'est beau, la terre est rouge, ça me rappele d'autres contrées aux Antipodes
Nous délaissons la Grise pour un 2eme essai d'une journée, d'un Can Am Spyder, cette fois ci, plutôt agglomération, le précédent s'étant fait en pleine pampa.
Le port de Mèze, nous y avons séjourné 6 mois pour le boulot, souvenirs
Laurence a l'air d'appécier l'engin, mais pas la couleur. Il se précise qu'il pourrait remplacer la Grise, ...en plus il a trois roues....no comment.
Un petit coucou, à Isa et Alain, avec qui nous avons mangé à midi, à Aigues Mortes, trop rapide, il fallait rendre le Spyder, même pas une photo pour des retrouvailles au bout d'un an