La neige dans les Vosges est une habitude chez nous, des fois les touristes ont peur de voir autant de neige car elle recouvre tout le beau paysage et se change en un paysage de Nöel.
Petite photo perso avec mon toutou !!!!
Eguisheim est l’un des plus beau et typique village d’Alsace avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale. La ville est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle.
Le site semble avoir été occupé dès le paléolithique, puis par les romains. C’est de cette époque que date la première culture de la vigne.
Le village commence son développement après la construction du premier château d’Eguisheim au VIIIème siècle par le comte Eberhardt, petit fils du troisième Duc d’Alsace. Il est ainsi l’ancêtre du Pape Léon IX et le neveu de Sainte-Odile, patronne de l’Alsace. A l’extinction de la lignée des Comtes, au début du XIIIème siècle, la ville est léguée à l’évêché de Strasbourg. Au cours de ce siècle Eguisheim est élevé au rang de ville, fortifiée et rattachée au Haut-Mundat de Rouffach. La ville reste rattaché au Mundat jusqu’à la révolution et connaît son âge d’or entre le XVIème et XVIIIème siècle, malgré quelques soubresauts tels que la peste ou un fort appauvrissement lors de la guerre de trente ans.
Le village, aujourd’hui, de petite taille avec ses 1 600 habitants, vit principalement du tourisme et du vin.