Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Posté le Dimanche 24 Août 2014 à 13h23

Image

 

Un projet à l’instant sorti de mon imagination. Laissez-moi vous en faire part.

Il faut imaginer un restaurant. Peu importe le décor. Inspiration libre. Chacun y placera un souvenir, un souhait. Peu importe les convives ; tablée bruyante de copains ou tête-à-tête romantique. Il faut juste imaginer ce restaurant et le placer au centre du projet car vous allez y entrer.

Maintenant que vous êtes installés, prenez donc le temps de déguster quelques amuse-gueules. Cessez donc de les regarder ; allez-y, servez-vous. Voilà, c’est bien, je vois vos mains se balader dans le plat. Le choix est difficile n’est-ce   pas ?

Pour agrémenter la scène, vous pouvez élargir votre champ auditif. Entendez-vous cette ballade italienne en fond       sonore ? Je vous l’accorde, elle est plutôt mièvre mais avouez que vous aimez. Je sais que rentrés chez vous, vous vous souviendrez de votre premier amour tout en fredonnant cet air lancinant. Mais oui les amis ! Je vous devine si bien !

Il me semble maintenant que nous avons un beau tableau. Il ne me reste plus qu’à réfléchir à la suite que je vais donner à tout ça… Je suis comme la mer avec ses flux et ses reflux, agitée par des idées insensées et freinée par mes réticences à les exprimer tellement je sens que cette histoire n’aura ni queue ni tête.

Ah oui ! Vous êtes au restaurant et vous attendez qu’on vous serve… Avez-vous commandé au moins ? Je vous sens peu attentifs et c’est bien dommage car ça ne va pas me faciliter la tâche. Faites donc signe discrètement au serveur ; faites en sorte qu’on ne me remarque pas parce que je suis hors sujet pour cet atelier. Et comme si cela ne suffisait pas, il me reste à placer "fruits de mer" et "tendrement". Ces deux-là ne s’harmonisent pas. Sauf si vous réussissez à imaginer que dans ce restaurant dont j’ignore le décor puisque je vous ai donné carte blanche pour le créer, agacés par une musique ridicule qui en plus vous filera le bourdon quand vous vous retrouverez seuls, vous avalez crevettes et bigorneaux avec tendresse.

Nous arrivons à la conclusion mais j’abandonne. Concluez vous-mêmes mais soyez indulgents : je crois bien que j’ai perdu la raison le temps de cet atelier.

 

 


Ce texte est né de mon inscription à un blog d'écriture.


L'atelier imposait les mots suivants :projet, restaurant, déguster, se balader, ballade, ami, réfléchir, mer, agité, discrètement, fruits de mer, tendrement

2 commentaires. Dernier par musica92 le 17-05-2015 à 19h35 - Permalien - Partager
Commentaires