Après une journée magnifique hier, la pluie, la grissaille, le brouillard, la neige, en claire la pire journée depuis le début de notre séjour. En même temps un séjour en Islande sans ce temps là n'aurait pas le même charme. On aura donc pu observer les fjords et ses paysages avec ce ciel noir et ses couleurs, un peu comme on voit sur les cartes postales, si ce n'est que le soleil ne voulait vraiment pas sortir.
On aura tout de même vu le long de la route de très belle cascade, dont une qui fait partit des plus belle d'Islande, elle n'a pas un gros débit et donc l'eau ruisselle tout doucement le long de la roche et dessinant une belle pyramide en filament. Un belle balade nous fait remonter jusqu'au pied de la cascade qui est bien plus belle encore, ce filet qu'elle laisse, dommage que le soleil ne se soit pas plus invité que ça. La suite sera une succession d'essai à la recherche du beau de temps, en prenant une route par ci, une route par là, mais sans succès.
Nous prenons donc la direction de notre hôtel, mais là grosse blague, alors que jusqu'à maintenant nous avions toujours été bien reçu, aujourd'hui nous arrivons dans un chantier, au point de chercher un nouvel hôtel, mais il n'y a que lui d'ouvert dans la région, heureusement que pour finir cette journée, un petit rayon de soleil fait sa sortie sur un banc beau banc de sable jaune, l'eau est turquoise et avec le gris des nuages à l'horizon les couleurs sont plutôt sympa.