Je suis désolé, il n'y aura pas beaucoup de photos, les connexions sont vraiment trop lentes, il faudra se contenter des commentaires pour l'instant.
Donc voici, un bref aperçu de notre petit périple entre Sydney et Melbourne.
A. Départ de Sydney ---> B. Olympic Park
C. Wenworth Falls
Au début des Blues Mountains, point de vue sur les massifs rocheux et la pleine de forêt tropicale. Cascades et petite douche.
D. Katoomba et les Three Sisters
Point le plus populaire des Blues Mountains, avec ces trois rochers. Et en face le Mont Solitaire. Petite ballade de 2 heures et 400 mètres de dénivelés, pour se retrouver dans la forêt tropicale.
E. Jenolan Caves
Grottes spectaculaires de stalagtites et stalagmites. Les plus grandes du pays, pour y accéder une vraie spéciale de Rallye.
F. Taralga
Première arrêt dans le Bush, le temps d'une pause. Après avoir traverser la Megalong Valley, plaine vallonnée avec des prairies d'herbes jaunies, des arbres ressemblant à ceux de la savane.
G. Jervis Bay
Sable blanc, haut turquoise, température de l'eau idéale, personne aux alentours, le paradis. Deux jours comme des gosses, à profiter du soleil et de la mer, à se faire des parties de freesbee ou de ballon.
H. Narooma
Petit parfum de Bretagne, avec sa baie asséchée à marée basse, petit soleil à travers les nuages gris, bateaux de pêches et mouettes, on s'y croierai presque.
I. Mimosa National Park
On passe au sable jaune, plage à perte de vue, jonchée de quelques rochers. L'occasion d'observer le premier kangourou en plein nature et un oppossum qui nous à taper notre petit dej', pendant qu'on faisait les cons avec la pause longue de l'appareil.
J.K Mallacoota et Bairnsdale
Encore une plage de sable jaune, petite ambiance dans la ville, mais trop de moustiques donc l'étape sera brève et Bairnsdale, petite ville sur le bord d'une rivière mais très très calme, le temps de passer la nuit et repartir.
L. Wilson's National Park
Petit coin de vie sauvage, un camping et rien d'autres autour que des plages, forêts, rivières. L'occasion d'observer des wallabies en pleine nature et le soir des wombats. Comme un gros cochon d'Inde, en bien plus gros et poils plus courts. A la recherche des koalas, qu'on n'a pas vu c'est un serpent que nous avons rencontré.
M. Philip Island
Petite île au sud de Melbourne, réputé pour voir les Pingouins à la tombée du soleil. Reputé aussi dans un tout autre domaine, celui de la moto, avec son circuit accueillant en Octobre le championnat du monde de motos.
Sur le toit du van, un bon moyen de voir les motos tournées gratuitement.