Anecdote de la matinée:
Après un bon petit déjeuner, prêt à partir... où sont les clés de la voiture ? Nous retournons toutes nos poches en vain, sous le lit... en vain, les sacs à dos, rien.
Je vais vérifier dans la voiture, les clés sont sur le contact et nos papier dans la boite a gants... quoi de plus normal . En tout cas, je crois que j'ai trouvé encore plus safe que le Canada.
Objectif de la journée, monter sur la péninsule à l'extrême nord-ouest de l'île à la rencontre des fjords, soit ICI:
Nous roulons et nous engageons finalement dans la première péninsule, dans la région de Snaefellsness, où nous somme censés pouvoir croiser quelques volcans. Effectivement après quelques heures, au loin un cratère, mais comment s'y rendre, nous tournons une bonne quarantaine de minute pour enfin se décider à garer la voiture près d'une ferme du coin et s'y rendre à pied. Le chemin semble long, mais la motivation est bien là.
Une bonne heure et demie de marche après avoir traversé les buissons, je commence à deviner un chemin qui se rend vers le cratère, nous y sommes presque.
Arrivés sur les lieux, des chaines sont plantés dans la roche pour nous aider à escalader.
Une fois en haut du volcan... UNE VISION EXTRAORDINAIRE !!
Les montagnes, l'océan et des plaines à perte de vue, sans aucunes habitations. Je me sens bien, je me sens loin de tous ces buildings, je suis dans mon élément, je suis en plein contact avec la nature.
Pour tout ceux qui se demandent ce qu'il peut bien se passer en ce moment dans la vie de Julaf, je n'ai pas un acces facile depuis que j'ai change d'appart et je n'ai toujours pas eu le temps de prendre Internet.
Mais les choses s'arrangent et je promets que d'ici la fin du mois de fevrier, ma connexion et mes mises a jour sur ce site se feront comme un an de cela.
Un an deja...
Un an que j'ai commence cette aventure avec mon passage a New York, et me voila reembarquer pour quelques mois de plus, qui l'aurait cru.
J'ai fait ma demande d'extension de Visa en Emploi de Perfectionnement (quand l'entreprise sponsorise le visa). Je suis desormais authorise a rester en terres canadiennes 18 mois de plus.
Ce qui me laisse encore plein de temps pour mettre de cote pour un voyage au travers le Canada et continuer le reve.
Pour le moment, je profite du canada en hiver pleinement car je suis retourne faire des raquettes, je progresse en patins, dans mon objectif de devenir un vrai ice-skater
Demain ma premiere excursion chien de traineau, depuis le temps que je l'attends.
Et je mettrais des photos des que possible.
Desole pour ce long silence, mais je me decide a reprendre les choses en main et a vous redonner davantage d'aventures, de belles images et de belles histoires !!
C'est avec la Team avec laquelle je suis parti a Bruce Peninsula, que nous louons une voiture pour partir a environ une heure et demie au Nord de Toronto, dans une zone amenagee pour faire du ski.
Nous nous y rendons car nous avons surtout planifier de faire des raquettes, et la tempete de neige de la veille nous motive d'autant plus. Nous arrivons donc a HorseShoe Valley, avec un ciel radieux et 70cm de poudreuse fraiche.
Chausses de nos belles raquettes, nous sommes les premiers chanceux a ouvrir le chemin et sincerement dans ce genre de moment l'aventure canadienne prend tout son sens.
Perdu dans une foret a marcher et decouvrir notre belle nature.
Je vous laisse decouvrir en images... qui se passent de commentaires, le calme, le repos, le BONHEUR !
Encore une autre petite photo ou vous devez trouver la signification...
En attendant d'autres photos...
Et voila, le fameux match tant attendu de hockey en NHL
Hier, accompagne de la joyeuse equipe nous profitons de la derniere semaine d'olivier pour se rendre au Air Canada Centre, l'endroit ou les matchs de basket / hockey de Toronto ont lieu ; des vrais matchs, ceux de la ligue americaine.
Depuis que je suis au Canada tout le monde me dit que les places pour ce genre de rencontre en NHL se vendent entre 80 et 400$ par soir.
Nous tentons d'aller voir avec les petits vendeurs a la sauvette devant l'entree du stade : 75, 100... et finalement nous en trouvons un pour 50$. nous lui proposons 150$ pour 5 places, il accepte, et nous voila rentres dans le stade pour profiter de l'animation de ce genre d'evenement.
Premiere fois probablement depuis que je vais voir une equipe torontoise, mais ils ont gagne. Contre les Devils du New Jersey. Nous avons le droit a un festival de tir au but pour cloturer le match.
Le hockey est probablement le seul sport nord-americain que j'apprecie vraiment. Il y a de l'action, et les joueurs se battent sur la glace... j'en suis encore loin avec mon pseudo equilibre sur les patins... mais ca viendra !!