Fee des houles
Fée des houles
Ces fees abites les Ces fées habitent les falaises côtières de Bretagne, qu'on nomme des houles. Malgré leur demeure, elles ne vont presque jamais en mer, mais préfèrent vivre comme des seigneurs, les fions les servants. Les féetauds sont plus rares et moins puissants.
Fee noire
Fée noire
Fées normales, sauf qu'elles sont du plus beau noir. Elles enlèvent les hommes peu consciencieux dans leur travail.
Les fees des vertiges
Fée des vertiges
Les fées des vertiges hantent chaque rocher dangereux des gouffres. Leur regard "de flammes" fascine les voyageurs qui en oublient le danger. Elles éclatent d'un rire affreux lorsqu'ils meurent écrasés au fond du gouffre ou par un rocher.
Les fees des bois
Les fées des bois
Les fées des bois sont des créatures minuscules et délicates. Elles se promènent toujours en groupe. Elles sont belles et portent des robes faites de pétales de fleurs. Une épine de rose leur sert de baguette magique.
Les fees du temps
Les fées du temps
Les fées du temps s’habillent d’air et de reflets du soleil. Elles aiment être seules. Elles sont bonnes avec les habitants des campagnes. Elles leur donnent des heures de lumière supplémentaires ou de sommeil s’ils en ont besoin.
Les fees des glaces
Les fées des glaces se cachent dans un flocon de neige. Lorsqu’elles tombent en amour, elles donnent un baiser sur le front de la personne. Son amoureux se transforme en glace. Ensuite, elle l’amène dans son palais de givre.