LES GRANDES RENCONTRES DES PEUPLES
Qui n'aime pas vivre les grandes rencontres ?j'ai envie de me rappeler quelques unes dans l'histoire : Il s'agit ici des rencontres de peuples et non d'hommes (qui en parlera ?)..
-la Rencontre des peuples au sein des NATIONS-UNIES.le 26 juin 1945 à San Francisco
-la Rencontre des Américains et des Français pour se tenir la main dans la main ,des grands moments, durant la guerre d'indépendance des Etats Unis.1778 àYorktoun
-la Rencontre de Versaille 1783.le choix de Paris signifie en plus de l'amitié…
-la Rencontre des Américains Français et Anglais le jour J, 6 juin 1944 .Un grand acte de reconnaissance entre vieil amis réunis un jour à Casablanca.
-
-
-
-
Aujourd'hui encor on a fort besoin de rencontres historiques….Je l'espère pour nous aussi les Maghrébins, l' UMA, quand ça arrive ?
-Et la paix et la misère quand est –ce qu'on en finisse ? Quand la raison l'emportera sur les sentiments.
DRISS