Pour les adeptes d'humour noir, et d'ironie... un vraie moment de plaisir, plusieurs sourirs, et même quelques rires ;)
Sincèrement, c'est le livre de trop... c'est le dernier tome de la série (le 4ème) et ca devient n'importe quoi, on n'y comprend plus rien... j'ai vraiment lutter pour le finir... sans intéret.
Un des meilleurs livres que j'ai lu. Liberté, quand tu nous tiens... dénument, quand tu nous tue...
L'histoire d'un retour à la vie sauvage dans l'obligation, par la force. Ou quand les hommes sont racontés par un Chien... j'ai aimé.
Epoustoufflant de dignité, là où rêgne la déshumanisation... là où l'on défait tous caractères propres à l'humain, un homme peut écrire qu'il ne pense plus, mais qu'il continue de vivre. il raconte la mort, et la non-mort qu'il lui reste. sans verser dans le mélodrame comme malheureusement beaucoup de témoignages... Un des meilleurs livres que j'ai lu...
Un livre vraiment obscur... je ne sais trop quoi en penser... il y a des moments où j'ai apprécié sa lecture, et d'autres, où je ne comprenais plus grand chose...
Décidément, mon roman préféré je crois. Une description de l'Afrique dépaysante. Des rapports humains et animaux complexes... toutes ressemblances entre cette histoire et la mienne, toutes identifications, serait bien entendues un pur hasard ;) A lire absolument !!!
Pas sensationnel, mais sympa...