Le paradis sur terre !!!!
Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé un tel endroit: barrière de corail, bananiers et cocotiers et plages de sable blanc. Et surtout, surtout, une mer d'un bleu surréaliste. On dit que San Andrés est baignée dans une mer aux 7 couleurs et c'est tellement vrai !
San Andrés n'est qu'à 2h de vol de Bogotà. Quand on est arrivés, chaleur. Dommage, à cause des nuages, on n'a pas pu bien apercevoir l'île vue du ciel. Bref, pour le premier jour, pas super beau mais ça ne change rien au cadre !
Arrivée à 17h, on se pose à l'hotel Decamaron Mar Azul qui fait partie d"une chaîne d'hotels présents un peu partout en Colombie. Nourriture, activités, alcool et ciagarettes à volonté !!!
L'hotel n'est pas prétentieux: les chambres ont beaucoup de charme. Bambou et style colonial.
Le bar, ouvert 24h sur 24 (!) est situé sur une digue qui avance dans la mer. On peut se poser sur des transats pour admirer le coucher du soleil.
Près de la petite plage, un centre nautique. On en a profité: Max et Béber ont fait de la planche, les filles, une sortie en bateau et Max, Nico, Béber et moi, un tour en cayak dans les mangroves. Un régal.
Les animations sont classes: Max, Pao, Béber et moi avons participé à un concours de danse internationale. Fous rires entre 2 pirouettes et Béber et moi avons gagné face à 3 autres couples. Un très bon souvenir: vidéos qui valent leur pesant de cacahuètes.
Au programme de ces quelques jours de bonheur absolu: départ pour un ilôt situé juste en face de l'hotel, l'Aquario. Ici, on n'a qu'à se baisser pour toucher les poissons. Un masque, un tubas et on peut rester comme ça des heures à regarder les poissons multicolores. On n'a même aperçu un poisson boule !
Puis départ, toujours en bateau pour Johnny Kay, un ilôt paradisiaque où l'on peut notamment déguster un super cocktail dans une noix de coco sur la plage. Ambiance rasta, dommage qu'il y ait autant de touristes sur un si petit bout de terre !
Gros moment fort du séjour: une heure de plongée avec Béber. Après une initiation d'une heure dans la piscine de l'hotel, on part le lendemain matin avec tout notre matos au sud de l'île pour une plongée avec bouteilles à 12 mètres de profondeur ! Coraux, éponges gigantesques, poissons hallucinants de couleurs, ... Pfff, que dire de plus?
Mais aussi, tour de l'île en chiva, véhicule typique de la Colombie.
Et bien sûr, gros coups de soleil et sirotage de cocktails à gogo.
Un seul mot: un séjour paradisiaque comme il en existe peu !!!
A peine arrivés et déjà le verre à la main !
El Acuario
Centre nautique
Johnny Kay
Sortie en cayak
Les 5 photos: encore et toujours Johnny Kay
Lever de soleil à l'hotel
Aïe aïe aïe les coups de soleil