Mais par contre pas le beau temps donc une bonne période pour la peinture.
Je commence par la suite de mes Finlandais.
Une section de commando Sissi (infanterie légère) chargée d'opérer, en petite unité, des actions de reconnaissance, de guerrilla et de sabotage, souvent derrière les lignes ennemies. La section est représentée par un socle de commandement (4 figurines) et 2 groupes de combat, le tout armé de PM.
Une section d'infanterie (4 groupes dont le commandement).
Deux socles de commandement entourant une MMG. Un de ces socles servira de commandant de Cie.
Deux mortiers de 81mm. En tout cela m'en fera trois, pas forcément besoin d'autant (sauf gros scénario) mais c'est vendu par trois, donc...
Deux canons AT de 37mm, l'un en version été et l'autre hiver.
Deux canons de 76mm (76K02), idem.
Et une photo d'un vrai.
Voilà fini pour le moment pour les Finlandais (il me reste encore l'équivalent d'une Cie et demi à peindre mais plus d'armement collectif). Toutes les figurines sont de la marque Flames of War.
Place à leurs adversaires, les Russes.
Une HMG pour ma Cie de marins, figurines Peter Pig (gamme WWI).
Un groupe de partisans soviétiques, mon deuxième. J'ai utilisé tout ce qui me restait de figurines qui pouvaient faire l'affaire, on trouve donc des figurines Eureka, Peter Pig, deux Old Glory (dont l'ATR), et même un marin de chez Flames of War. Par contre les Eureka plus grandes et larges ne se mixent pas avec les deux autres, donc je les ai mises ensemble sur trois socles.
Le groupe est composé de six groupes de combat et d'un socle de commandement. J'ai en plus fait une MMG et un ATR, ce dernier servi par des soldats en uniforme (prisonniers évadés, soldats isolés sur les arrières de l'ennemi...).
Plus particulièrement, les socles avec les figurines Peter Pig.
Padup.