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348
" ACAPULCO "
Posté le Vendredi 7 Juin 2013 à 10h00
Je vous présente
l'Acapulco
de
I
l s'agit d'un trainer de transition à aile haute, avec ailerons et train tricycle.
Présentation
source
-Ce modèle n'est pas révolutionnaire mais reprend les bonnes vieilles recettes qui marchent lorsqu'on veut évoluer dans le pilotage d'un avion R/C.
-La qualité de fabrication est ce que l'on peut espérer de mieux pour ce type de modèle.
-Le montage ne nécessite pas d'habileté particulière et sera fait rapidement.
-La trajectoire est tendue.
-Les gouvernes sont "mordantes".
-La plage de vitesse de vol, très large, permet le vol rapide, la voltige et un atterrissage à vitesse modérée.
-De plus, les décollages et atterrissages sont facilités par le train tricycle avec roue avant orientable.
-La décoration moderne et sympa est intégralement réalisée à l'usine.
Caractéristiques
:
-Envergure: 1520 mm
-Longueur: 1189 mm
-Surface alaire: 41 dm²
-Poids: 2700 g
-Moteur: 46
-Fonctions radio: Dérive, profondeur, ailerons et moteur
Youpie
aime bien ce modèle !
>>> Galerie photos <<<
Le modèle sur la terrasse
Ici avec
l'OS MAX 46/AX
et la caisse de terrain, avec la pompe, le power panel, la pipette à carburant, pince à bougie, etc...
Un gros plan sur le moteur en fonctionnement ! il tourne bien
Gros plan
sur le moteur, on voit bien sur la photo le décalage sur la droite du moteur, pour compenser l'effet anticouple
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Les revues qui en parlent "
FLY Internationnal
n° 120
de Mars 2005
Un
clic
sur les photos, et puis un autre
clic
sur agrandir pour lire...
"
RC Pilot
"
n°81
Aôut 2010
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Le réservoir
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Je me suis fait une trappe de visite, pour voir l'état du flacon et des durites
Au sujet des durites,
1/ la jaune c'est l'alimentation carburateur
2/ la blanche c'est la pressurisation qui est branchée au pot et qui va au trop plein du réservoir
Le réservoir, calé avec de la mousse
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La vidéo
du premier décollage et du vol.
..
Par contre je me suis fait surprendre dans l'approche d'atterrissage ! il allonge beaucoup !
Photos tirées de la vidéo...
Rappel, un clic sur la photo pour zoomer
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Le roulage
Le décollage !
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En vol
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Approche d'atterrissage
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Observation après le vol
1/ J'ai pu le faire décoller sur 50 m environ, le moteur à de la puissance
2/ Il est assez rapide, mais stable, du coup je vais voler à mi-gaz et en cas de besoin j'aurais de la réserve
3/ Les ailerons sont efficaces
4/ Par contre en approche il allonge pas mal !
5/ Maintenant je vais pouvoir me lancer dans un programme de voltige
A suivre...
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